02 octobre 2013

Le Style façon RATP


Voilà qu'en allant sur le site de la RATP pour trouver un itinéraire je découvre une nouvelle opération intitulée "Mon Bus Mon Style" . Original dis donc! Une sorte de vide dressing ambulant? Un fashion parcours dans les lieux tendance de la capitale? Un bus transportant des pro du relooking allant à la rencontre des parisiennes? Et bien Non!

Lisez plutôt:

Déception , on utilise là des termes qui évoquent en nous tellement d'émotion "Style, Mode" pour passer le message suivant: Mon mode, mon style préféré de transport est le Bus!
 Je trouve le brainstorming un peu poussé!

 
Alors oui l'initiative est bonne mais ne nous faites pas de fausse joie et surtout ne vous inspirez pas d'une émission de mode. Effectivement les illustrations, la typo, les codes couleurs rose et vert acidulés m'ont de suite fait penser à Mme Magnifaiiiik....




Autant dire qu'ils n'ont pas été cherché bien loin. Certes on comprend le choix du vert en référence au respect de l'environnement ( préférer le bus à la voiture) mais les jeux de mots ou le bus accroché au cintre me laissent perplexe!


                                                       

                                                                                                                                      L.A
                                                                                                                 
 

1 commentaire: